Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Alphabet, la société mère de Google, prévoit des dépenses d'investissement de 75 milliards de dollars cette année et n'atteint pas le chiffre d'affaires de l'informatique dématérialisée
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 22:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails financiers et un commentaire du directeur général)

Alphabet GOOGL.O a déclaré mardi qu'il dépenserait 75 milliards de dollars pour son développement de l'IA cette année, soit 29% de plus que ce que Wall Street attendait, tout en affichant des revenus de cloud qui ont manqué l'objectif des analystes.

Les actions du géant de la technologie ont baissé de 8 % dans les échanges prolongés. Alphabet a gagné environ 9 % depuis le début de l'année.

Le directeur général Sundar Pichai a déclaré que l'entreprise prévoyait de dépenser environ 75 milliards de dollars en dépenses d'investissement pour 2025.

Wall Street s'attendait à des dépenses d'investissement d'environ 58 milliards de dollars pour 2025, selon les données de LSEG. Cela représenterait une augmentation modeste par rapport aux 52,5 milliards de dollars dépensés en 2024.

Alphabet a beaucoup investi dans la construction d'une infrastructure pour soutenir la recherche sur l'IA et l'intégration dans des produits tels que la recherche et les services en nuage.

Mais les investisseurs sont de plus en plus prudents quant aux coûts et à la possibilité que les utilisateurs de la recherche choisissent d'utiliser des chatbots rivaux tels que ChatGPT. L'émergence de la société chinoise DeepSeek, qui propose une IA à prix réduit, a également soulevé de nouvelles questions sur les dépenses d'investissement de Google et de ses rivaux américains.

Les recettes publicitaires numériques, qui représentent environ les trois quarts du chiffre d'affaires global d'Alphabet, ont augmenté de 10,6 % pour atteindre 72,46 milliards de dollars au quatrième trimestre. Ce chiffre est supérieur à la croissance de 10,4 % enregistrée au troisième trimestre et aux estimations des analystes qui tablaient sur 71,84 milliards de dollars, selon LSEG.

L'activité Cloud de Google a enregistré une hausse de 30 % de son chiffre d'affaires à 11,96 milliards de dollars au quatrième trimestre, ce qui représente un ralentissement par rapport à la hausse de 35 % enregistrée au trimestre de septembre. Les analystes s'attendaient à une hausse de 32,3 %, à 12,16 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les chiffres de l'informatique dématérialisée sont en baisse alors que Google a développé des fonctions d'intelligence artificielle au sein de sa plateforme d'informatique dématérialisée. La semaine dernière, son grand rival Microsoft a également fait état d'une croissance plus faible que prévu pour sa plateforme Azure.

Les actions d'Amazon, le plus grand fournisseur d'informatique dématérialisée, qui publiera ses résultats trimestriels jeudi, ont chuté de 1,5 % après la séance.

Le chiffre d'affaires de Google a augmenté de 12 % pour atteindre 96,47 milliards de dollars au quatrième trimestre, contre une estimation moyenne de 96,56 milliards de dollars par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

La société a déclaré un bénéfice de 2,15 dollars par action, dépassant les estimations de 2,13 dollars par action.

Valeurs associées

164,0300 USD NASDAQ +1,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.